recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

cabinet-recrutement-axemploi-nantes

Les clients d’Axemploi Conseil en recrutement sont des entreprises de tous effectifs : PME, PMI, groupes régionaux, groupes nationaux, grands majors, groupes internationaux, directions régionales, filiales, agences locales, centres de travaux, centre de services, agences commerciales, artisans, commerçants, service public…

Axemploi recrute des personnes qui sont : cadres, dirigeants, ingénieurs, responsables, techniciens, experts, opérateurs hautement qualifiés, employés, commerciaux, technico-commerciaux dans de multiples secteurs d’activités techniques, industrielles, artisanales, BTP, services, ingénierie, négoce technique, gestion, transport, exportation…

Recrutant initialement sur le grand Quart Nord-Ouest de la France, la fidélité de nos clients et le « bouche à oreille » nous permettent de recruter dans toute la France, pour l’Europe, le Maroc, la Chine, les USA.Quelques exemples de missions de recrutement réalisées par Axemploi:

Loire-Atlantique, Pays de Loire, en relations avec le Chef d'Atelier et le Responsable du Bureau d'Études, la personne monteur metteur au point en machines spéciales assure des missions très spécialisées :
Analyser les plans mécaniques, les schémas électriques, pneumatiques, hydrauliques et d'automatismes.
Assurer le montage, l'assemblage et l'ajustage au 1/100 ème de chaque machine spéciale. Intégrer tous les composants liés à la cinématique : moteurs électriques, variateurs, paliers, roulements, capteurs, cellules, actionneurs.
Réaliser les principaux câblages électriques et liaisons d'automatismes.
Tester chaque machine et en assurer la réception avec les clients à l'atelier.
Assurer en France, en Europe et à l'international la mise en service des machines.
Former les opérateurs utilisateurs sur site.
Ce recrutement par approches directes a été réalisé avec succès par Axemploi dans un délais conforme aux attentes de notre client fidélisé depuis plus de dix ans.

Loire-Atlantique, Pays de Loire, cette PMI est spécialisée dans la conception et réalisation de moules pour l'injection de pièces complexes en mono, bi-matière, avec ou sans insert. Malgré l'appel à des sociétés de travail intérimaire, elle n'arrivait pas à recruter une personne professionnelle qualifiée au parcours stable.
Informée par le "bouche à oreille" sur les compétences d'Axemploi conseil en recrutement depuis 23 ans et sa réussite de nombreux recrutements dans les divers secteurs de la mécanique de précision dont les moules pour la plasturgie, elle a confié à Axemploi ce recrutement.
La personne fraiseur mouliste qui a été recrutée réalise en réelle autonomie toutes les opérations de fraisage sur des centres d'usinages numériques 4 axes et assure la programmation au pupitre. Polyvalente, elle conduit en cas de besoin une électroérosion de type enfonçage à électrodes en graphite ou cuivre. Elle assure le contrôle dimensionnel des pièces avec une précision inférieure ou 1/100 ème.
Ce recrutement par approches directes a été réalisé par Axemploi avec succès dans des délais conformes aux impératifs de production dictés par le démarrage d'un nouveau centre d'usinages CN.

Nantes périphérie, Pays de Loire. Cette société est spécialisée dans l'usinage CN de pièces mécaniques complexes de grandes précisions pour des secteurs de pointe. Depuis de nombreux mois elle a tenté en vain de recruter par elle-même ou par l'intérim une personne pour assurer les missions de programmeur CFAO.
Ses principaux fournisseurs lui ont conseillé de faire appel à l'expertise du cabinet de recrutements techniques Axemploi créé il y a 23 ans.
Après une visite de l'atelier, le senior consultant d'Axemploi a étudié l'organisation de l'entreprise, ses points forts et faibles, ses perspectives d'évolution. Il a conseillé les dirigeants et redéfini le périmètre du poste et les critères de succès.
Les principales missions de la personne programmeur CFAO sous Work NC H/F sont d'analyser avec précision les plans des pièces, de déterminer les meilleures solutions de bridage et d'usinages, de programmer les parcours d’outils sur le logiciel Work NC V24 et sur MasterCam. Les compétences requises nécessitent de définir les meilleurs outils coupants, les vitesses de coupe et de calculer les pas d'avance selon les différents types d'aciers.
Ce recrutement par approches directes a été réalisé avec succès et rapidement par Axemploi avec une réelle satisfaction tant de l'employeur que de la personne recrutée qui a appréciée d'être reçue en entretien le samedi.

Nantes, Loire-Atlantique, Pays de Loire, Interlocuteur direct du Président, l’assistant technique H/F trilingue anglais, allemand a en charge la prospection internationale, la rédaction des offres dans un domaine d’expertise technique de la mécanique de haute précision, de pièces prototypes et d’outillages dans le domaine de l’emboutissage. La maîtrise de l’allemand et de l’anglais techniques associé à la connaissance des marchés auprès des constructeurs automobiles, aéronautiques internationaux et des grands équipementiers rendront complexe ce recrutement réalisé avec succès par Axemploi dans un délais conforme aux cahier des charges de la mission et aux attentes de cette société.

Ce groupe national spécialisé dans le négoce de fournitures industrielles recherchait depuis plusieurs mois un profil expert. En moins de deux mois, Axemploi conseil en recrutement a réussi ce recrutement grâce à sa solide connaissance des activités et des acteurs de l'oléo-hydraulique permettant ainsi à cette société de poursuivre sa croissance dans la vente de l'ensemble des composants hydrauliques.

Pays de Loire, vignoble de l'Anjou et du Saumurois, cette pme spécialisée dans l'étude, la vente, la réalisation d'installations et la maintenance de matériels de viti et viniculture avait beaucoup de difficultés pour recruter un profil technico-commercial expert dans les matériels de chaix, lignes d'embouteillage, pressoirs, process vinicoles de vins "tranquilles" et pétillants.
Axemploi par sa maîtrise des techniques d'approches directes et sa connaissance des acteurs de la viticulture a réussi en moins de deux mois à pourvoir ce poste. Un récent entretien de suivi d'intégration réalisé au siège de l'entreprise et la personne recrutée a mis en évidence la réussite de l'adéquation et de l'intégration avec des premières prises de commandes significatives et de beaux projets qui se concrétiseront en 2015.

Pour une société spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux industries avec une forte prépondérance de ses parts de marché à l’international, le (la) DAF encadre l’ensemble des processus comptables et financiers, pilote le contrôle de gestion et définit avec le PDG les grandes orientations financières et stratégique du groupe. Une expérience à l’international de plusieurs années et la maîtrise de l’anglais est requise. Un recrutement réussi par Axemploi par approches directes dans un délai de 6 semaines.

Un industriel spécialisé dans la fabrication de volets roulants, portails, motorisation électriques décide de créer un poste de formateur technique pour l'ensemble de ses gammes.Un challenge difficile pour un poste nécessitant des déplacements nationaux, de très solides connaissances techniques, pédagogiques associée à une réelle dynamique. Axemploi a réussi en moins de trois à recruter par approches directes une personne répondant aux critères du poste grâce à sa longue pratique des recrutements pour les industriels de la fermeture et menuiserie Bois, PVC, aluminium, mixte pour la vente aux professionnels.

Ce groupe national spécialisé dans les travaux publics avait pour objectif de recruter une nouvelle direction pour une importante agence de plus de cent personnes. Un recrutement très stratégique et technique d'un profil expérimenté, ingénieur diplômé doté de réelles capacités managériales et de développeur commercial en marchés publics et privés.
Axemploi ayant une longue expérience des recrutements pour les TP : routes, grands travaux, VRD, carrières, travaux maritimes et fluviaux, travaux spéciaux, fondations, a réussi ce recrutement par approches directes hautement confidentielles et diplomatique en moins de trois mois. La direction des ressources humaines a confirmé le succès de cette mission et la réelle satisfaction du personnel de l'agence et du groupe.

Un important groupe national spécialisé dans les travaux publics décide de développer ses parts de marchés en TP VRD et confie à Axemploi le recrutement par approches directes d'un ingénieur responsable études de prix expert en VRD. Axemploi ayant une expérience confirmée de plus de 21 ans dans les recrutements pour les TP, le Génie Civil, les ouvrages d'art a réussi cette mission en deux mois. Le suivi d'intégration réalisé a confirmé la satisfaction de l'entreprise et de la personne recrutée.


Ce groupe national spécialisé dans les travaux de réseaux aériens et souterrains est confronté à un recrutement stratégique et difficile pour l'une de ses agences implantée dans la Beauce. Axemploi réussit cette mission de recrutement par approches directes grâce à sa solide expérience en recrutements de cadres et techniciens pour les réseaux aériens et souterrains, éclairage public, panneaux à messages variable en moins de trois mois.

Ce groupe national expert en travaux et réalisation de réseaux électriques aériens et souterrains, branchement FT et réseaux gaz avait beaucoup de difficultés pour trouver un profil chef de chantier confirmé. Axemploi par sa longue pratique des recrutements par approches directes dans les réseaux aériens souterrains et de sa connaissance des principaux acteurs a réussi à recruter la personne correspondant en tous points au cahier des charges de la mission en moins de 4 mois. Le suivi d'intégration a confirmé l'adéquation aux critères du poste et permet à cette agence de répondre au développement ambitieux de ses parts de marché.

Un important groupe régional spécialisé en travaux publics et de réseaux électriques aériens et souterrains est confronté à la pénurie de candidatures pour ce poste spécialisé. Axemploi a réussi à recruter par approches directes un profil expert ayant une double compétence : technique et commerciale. Le suivi d'intégration a confirmé le succès de ce recrutement et la dynamique de développement engagée. Une mission concrétisée en 3 mois.

Cette entreprise spécialisée dans le génie climatique, la plomberie, les chaufferies collectives intervient pour les grands donneurs d'ordre en logements : résidentiels, sociaux et établissements recevant du public ERP.
Axemploi l'accompagne depuis de nombreuses années dans ses recrutements réalisés par approches directes. Un recrutement réussi en 3 mois qui a permis d'intégrer une personne ingénieur diplômée d'une école reconnue dans le génie thermique et climatique. Le suivi d'intégration réalisé a confirmé l'adéquation et s'inscrit dans la conquête de nouvelle parts de marchés publics et privés.

Ce groupe d'envergure national en forte croissance confie depuis de nombreuses années ses recrutements les plus stratégiques à Axemploi. Un recrutement réussi en approches directes qui s'inscrit dans la dynamique de développement technique et commercial des services et produits au service des professionnels du bâtiment.

Après plusieurs tentatives de recrutement avec différents acteurs du travail temporaire, la direction de cette entreprise est informée par le "bouche à oreille" de l'expertise du cabinet de recrutement Axemploi pour les postes stratégiques et experts en industrie. Axemploi a réussi ce recrutement grâce à sa longue pratique des recrutements en industries métallurgiques et sa connaissance du parc machines conventionnelles et numériques. Les suivis d'intégration réalisés dont le dernier après plus d'un an de réussite dans le poste ont permis à cette société d'aborder avec sérénité sa dynamique de production.

Cette société industrielle multi-sites, est reconnue comme l'un des leaders de la robinetterie industrielle pour les plus grands acteurs de l'Oil & Gas, du nucléaire, des centrales thermiques électriques, de la construction naval militaire. Axemploi accompagne depuis de nombreuses années cette société dans ses recrutements les plus stratégiques et pénuriques. Grâce à son expertise des recrutements déjà réalisés avec succès en tuyauterie, chaudronnerie, appareils à pression répondant aux normes et codes : Asme, RCC-M et aux exigences soudage QMOS et QMOR, aux contrôles destructifs et CND, Axemploi a réussi cette mission par approches directes ultra-ciblées en moins de deux mois. Le suivi d'intégration réalisé, la satisfaction des clients et de l'entreprise ont confirmé la réussite de l'adéquation et la précision des évaluations. L'enjeu de la réussite de ce recrutement s'exprime en millions d'euros.


Cette importante agence filiale d'un des plus grands groupes français leader en électricité industrielle, automatismes, supervision, informatique industrielle cherchait depuis de nombreux mois à étoffer son Bureau d'Études automatismes. Axemploi a réussi cette mission par approches directes grâce à son expertise des recrutements en automatismes, informatique et électricité industrielle dédiés aux process agroalimentaires et industries de pointe.

Cette dynamique PME compte parmi ses activités électriques l'un des rares ateliers de bobinage de moteurs électriques industriels de grande puissance, moteurs électriques de traction ferroviaire, alternateurs. Confronté au départ en retraite de son responsable d'atelier bobinage et à une réelle pénurie de candidatures, elle confie au cabinet de recrutement Axemploi la mission de recruter par approches directes un profil HF très qualifié. Un recrutement réussi par Axemploi grâce à sa connaissance des activités de bobinage et de construction de moteurs électriques et d'alternateurs. Le suivi d'intégration a confirmé la réussite de l'intégration et l'adéquation au poste. Ce recrutement a permis de "sauver" l'activité bobinage de l'entreprise.

Cette société spécialisée dans l'étude et la réalisation de moules pour l'injection de pièces plastiques et caoutchouc très techniques confie depuis plusieurs années à Axemploi le développement de ses ressources humaines. Un recrutement réussi en trois mois répondant à des critères techniques commerciaux et linguistiques de haut niveau. Les suivis d'intégration ont confirmé le succès de ce recrutement réalisé en approches directes dont l'enjeu est capital pour l'avenir de cette sympathique entreprise.

En synergie avec le directeur de production, le chef d’atelier métallurgie pour la production de pièces acier de grandes séries encadre trente opérateurs régleurs sur machines outils conventionnelles et à commandes numériques. Doté d’un solide tempérament de manager, le profil recruté maîtrise le réglages des machines outils, la métrologie, et met en œuvre des plans d’améliorations continues. Recrutement réussi par Axemploi en approches directes dans un délai de 5 semaines.

Pour un site industriel spécialisé dans la production en grande série de pièces automobiles, rattaché au service maintenance industriel, la personne technicien de maintenance spécialisée en hydraulique proportionnelle assure l’entretien préventif et curatif d’un parc de machines transferts et lignes de presses. Un recrutement réussi en cinq semaines malgré la forte pénurie de ce type de profils.

Pour une société spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux industries avec une forte prépondérance de ses parts de marché à l’international, le (la) DAF encadre l’ensemble des processus comptables et financiers, pilote le contrôle de gestion et définit avec le PDG les grandes orientations financières et stratégique du groupe. Une expérience à l’international de plusieurs années et la maîtrise de l’anglais est requise. Un recrutement réussi par Axemploi par approches directes dans un délai de 6 semaines.

En synergie avec le directeur industriel, le responsable d’affaires en mécanique de précision pour l’aéronautique et le spatial développe les parts de marchés avec les constructeurs aéronautiques civils et militaires. Expert en études et chiffrages de pièces usinées en 5 axes, il est l’interlocuteur privilégié des clients. Il travaille en interface avec les différents services du groupe. Quatre candidats ont été présentés, ce poste nécessitant une réelle expertise a été pourvu en approches directes dans un délai de 3 mois.


La mission de ce poste est centrée sur le développement des parts de marché de cette PME spécialisée en charpente métallique pour des bâtiments commerciaux et industriels, des ERP avec structure mixte béton charpente métallique et les lots de serrurerie métallerie. Axemploi a recruté une personne expérimentée, connaissant bien le tissu des maîtres d’œuvre, des sociétés d’ingénierie et les architectes de la région parisienne, sachant répondre aux appels d’offres publics et privés. Un recrutement réussi en approches directes en 4 mois avec la présentation d’un panel de 5 candidats.

Cette société implantée en région bordelaise a acquis une solide notoriété en fabrication de verres double vitrage et mise en œuvre de produits verriers très techniques. Véritable bras droit du dirigeant, le chef d’atelier encadre des équipes, veille au respect des délais de fabrication, travaille en coordination avec les technico-commerciaux. L’utilisation d’un ERP est nécessaire ainsi qu’une solide culture qualité et pratique des chantiers d’amélioration continue. Une mission réussie par Axemploi en approches directes dans un délai de 2 mois.

Pour un groupe industriel de première importance, l’objectif de ce poste stratégique est d’assurer la veille, la recherche et le développement de moteurs thermiques répondant aux dernières normes internationales de rejet de particules. Mission réussie par Axemploi dans un délais de 8 semaines, quatre candidats ont été présentés.

L’objectif de ce recrutement : confier à un (e) ingénieur spécialisé en grands chantiers de travaux publics le développement commercial auprès des grands donneurs d’ordre publics ou privés. La personne recrutée par Axemploi en approches directes répond avec précision aux critères du poste : diplôme de l’ESTP, double expérience confirmée en encadrement de grands chantiers TP et chiffrages réponses aux appels d’offres.

Le challenge : recruter un spécialiste HF de la vente de machines outils, centres d’usinages, tours, fraiseuses à commandes numériques haut de gamme sur le secteur Rhône-Alpes dans un contexte très concurrentiel. Axemploi grâce à sa solide connaissance du secteur des machines-outils a permis de pourvoir le poste dans un délai rapide.

Dans le cadre d’un départ en retraite de son responsable de production très qualifié en usinages sur commandes numériques de pièces destinées au secteur de la pétrochimie, chimie et du gaz répondant aux différentes normes et certificats des appareils à pression, Axemploi a réussi ce recrutement par approches directes très ciblées et en restant dans la fourchette de rémunération de son client dans un délai de 3 mois (hors durée du préavis de la personne recrutée).

Directement rattaché au PDG de plusieurs sites de production en mécano-soudure, tôlerie, pliage CN, découpe laser, traitement de surface, le poste consiste à être l’acteur et le garant des performances de la production, piloter un planning complexe, coordonner différent chefs d’atelier, avoir une réelle maîtrise de la mécano-soudure et carrosserie industrielle tout en travaillant en interface avec les principaux services supports. Une mission réussie par Axemploi dans un délai de 3 mois par Axemploi et une rémunération annuelle de l’ordre de 55 K€ bruts hors primes.

Cet éditeur de logiciels de type ERP renforce son équipe de développeurs, l’ingénieur diplômé en informatique rattaché à une personne chef de projet, développe en C#  un logiciel complexe interfacé avec des lignes de process industriels. Un recrutement réussi en 4 semaines par une mission mixte : annonces et approches directes.

Pour un groupe d’envergure nationale spécialisé dans les travaux d’infrastructures, la mission consiste à étoffer le service juridique par le recrutement d’un juriste dédié au droit public et de l’environnement. Une mission réussie par annonces dans un délai d’un mois.