recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

Cette société implantée en région bordelaise a acquis une solide notoriété en fabrication de verres double vitrage et mise en œuvre de produits verriers très techniques. Véritable bras droit du dirigeant, le chef d’atelier encadre des équipes, veille au respect des délais de fabrication, travaille en coordination avec les technico-commerciaux. L’utilisation d’un ERP est nécessaire ainsi qu’une solide culture qualité et pratique des chantiers d’amélioration continue. Une mission réussie par Axemploi en approches directes dans un délai de 2 mois.
Pays de Loire, vignoble de l'Anjou et du Saumurois, cette pme spécialisée dans l'étude, la vente, la réalisation d'installations et la maintenance de matériels de viti et viniculture avait beaucoup de difficultés pour recruter un profil technico-commercial expert dans les matériels de chaix, lignes d'embouteillage, pressoirs, process vinicoles de vins "tranquilles" et pétillants. Axemploi par sa maîtrise des techniques d'approches directes et sa connaissance des acteurs de la viticulture a réussi en moins de deux mois à pourvoir ce poste. Un récent entretien de suivi d'intégration réalisé au siège de l'entreprise et la personne recrutée a mis en évidence la réussite de l'adéquation et de l'intégration avec des premières prises de commandes significatives et de beaux projets qui se concrétiseront en 2015.
Ce groupe national spécialisé dans le négoce de fournitures industrielles recherchait depuis plusieurs mois un profil expert. En moins de deux mois, Axemploi conseil en recrutement a réussi ce recrutement grâce à sa solide connaissance des activités et des acteurs de l'oléo-hydraulique permettant ainsi à cette société de poursuivre sa croissance dans la vente de l'ensemble des composants hydrauliques.
Le challenge : recruter un spécialiste HF de la vente de machines outils, centres d’usinages, tours, fraiseuses à commandes numériques haut de gamme sur le secteur Rhône-Alpes dans un contexte très concurrentiel. Axemploi grâce à sa solide connaissance du secteur des machines-outils a permis de pourvoir le poste dans un délai rapide.
Pour un site industriel spécialisé dans la production en grande série de pièces automobiles, rattaché au service maintenance industriel, la personne technicien de maintenance spécialisée en hydraulique proportionnelle assure l’entretien préventif et curatif d’un parc de machines transferts et lignes de presses. Un recrutement réussi en cinq semaines malgré la forte pénurie de ce type de profils.
Nantes, Loire-Atlantique, Pays de Loire, Interlocuteur direct du Président, l’assistant technique H/F trilingue anglais, allemand a en charge la prospection internationale, la rédaction des offres dans un domaine d’expertise technique de la mécanique de haute précision, de pièces prototypes et d’outillages dans le domaine de l’emboutissage. La maîtrise de l’allemand et de l’anglais techniques associé à la connaissance des marchés auprès des constructeurs automobiles, aéronautiques internationaux et des grands équipementiers rendront complexe ce recrutement réalisé avec succès par Axemploi dans un délais conforme aux cahier des charges de la mission et aux attentes de cette société.
Un industriel spécialisé dans la fabrication de volets roulants, portails, motorisation électriques décide de créer un poste de formateur technique pour l'ensemble de ses gammes. Un challenge difficile pour un poste nécessitant des déplacements nationaux, de très solides connaissances techniques, pédagogiques associée à une réelle dynamique. Axemploi a réussi en moins de trois à recruter par approches directes une personne répondant aux critères du poste grâce à sa longue pratique des recrutements pour les industriels de la fermeture et menuiserie Bois, PVC, aluminium, mixte pour la vente aux professionnels.
Nantes périphérie, Pays de Loire. Cette société est spécialisée dans l'usinage CN de pièces mécaniques complexes de grandes précisions pour des secteurs de pointe. Depuis de nombreux mois elle a tenté en vain de recruter par elle-même ou par l'intérim une personne pour assurer les missions de programmeur CFAO.
Ses principaux fournisseurs lui ont conseillé de faire appel à l'expertise du cabinet de recrutements techniques Axemploi créé il y a 23 ans.
Après une visite de l'atelier, le senior consultant d'Axemploi a étudié l'organisation de l'entreprise, ses points forts et faibles, ses perspectives d'évolution. Il a conseillé les dirigeants et redéfini le périmètre du poste et les critères de succès.
Les principales missions de la personne programmeur CFAO sous Work NC H/F sont d'analyser avec précision les plans des pièces, de déterminer les meilleures solutions de bridage et d'usinages, de programmer les parcours d’outils sur le logiciel Work NC V24 et sur MasterCam. Les compétences requises nécessitent de définir les meilleurs outils coupants, les vitesses de coupe et de calculer les pas d'avance selon les différents types d'aciers.
Ce recrutement par approches directes a été réalisé avec succès et rapidement par Axemploi avec une réelle satisfaction tant de l'employeur que de la personne recrutée qui a appréciée d'être reçue en entretien le samedi.