recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

La mission de ce poste est centrée sur le développement des parts de marché de cette PME spécialisée en charpente métallique pour des bâtiments commerciaux et industriels, des ERP avec structure mixte béton charpente métallique et les lots de serrurerie métallerie. Axemploi a recruté une personne expérimentée, connaissant bien le tissu des maîtres d’œuvre, des sociétés d’ingénierie et les architectes de la région parisienne, sachant répondre aux appels d’offres publics et privés. Un recrutement réussi en approches directes en 4 mois avec la présentation d’un panel de 5 candidats.

Cette société implantée en région bordelaise a acquis une solide notoriété en fabrication de verres double vitrage et mise en œuvre de produits verriers très techniques. Véritable bras droit du dirigeant, le chef d’atelier encadre des équipes, veille au respect des délais de fabrication, travaille en coordination avec les technico-commerciaux. L’utilisation d’un ERP est nécessaire ainsi qu’une solide culture qualité et pratique des chantiers d’amélioration continue. Une mission réussie par Axemploi en approches directes dans un délai de 2 mois.

Pour un groupe industriel de première importance, l’objectif de ce poste stratégique est d’assurer la veille, la recherche et le développement de moteurs thermiques répondant aux dernières normes internationales de rejet de particules. Mission réussie par Axemploi dans un délais de 8 semaines, quatre candidats ont été présentés.

L’objectif de ce recrutement : confier à un (e) ingénieur spécialisé en grands chantiers de travaux publics le développement commercial auprès des grands donneurs d’ordre publics ou privés. La personne recrutée par Axemploi en approches directes répond avec précision aux critères du poste : diplôme de l’ESTP, double expérience confirmée en encadrement de grands chantiers TP et chiffrages réponses aux appels d’offres.

Le challenge : recruter un spécialiste HF de la vente de machines outils, centres d’usinages, tours, fraiseuses à commandes numériques haut de gamme sur le secteur Rhône-Alpes dans un contexte très concurrentiel. Axemploi grâce à sa solide connaissance du secteur des machines-outils a permis de pourvoir le poste dans un délai rapide.

Dans le cadre d’un départ en retraite de son responsable de production très qualifié en usinages sur commandes numériques de pièces destinées au secteur de la pétrochimie, chimie et du gaz répondant aux différentes normes et certificats des appareils à pression, Axemploi a réussi ce recrutement par approches directes très ciblées et en restant dans la fourchette de rémunération de son client dans un délai de 3 mois (hors durée du préavis de la personne recrutée).

Directement rattaché au PDG de plusieurs sites de production en mécano-soudure, tôlerie, pliage CN, découpe laser, traitement de surface, le poste consiste à être l’acteur et le garant des performances de la production, piloter un planning complexe, coordonner différent chefs d’atelier, avoir une réelle maîtrise de la mécano-soudure et carrosserie industrielle tout en travaillant en interface avec les principaux services supports. Une mission réussie par Axemploi dans un délai de 3 mois par Axemploi et une rémunération annuelle de l’ordre de 55 K€ bruts hors primes.

Cet éditeur de logiciels de type ERP renforce son équipe de développeurs, l’ingénieur diplômé en informatique rattaché à une personne chef de projet, développe en C#  un logiciel complexe interfacé avec des lignes de process industriels. Un recrutement réussi en 4 semaines par une mission mixte : annonces et approches directes.

Pour un groupe d’envergure nationale spécialisé dans les travaux d’infrastructures, la mission consiste à étoffer le service juridique par le recrutement d’un juriste dédié au droit public et de l’environnement. Une mission réussie par annonces dans un délai d’un mois.