recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

Cette importante agence filiale d'un des plus grands groupes français leader en électricité industrielle, automatismes, supervision, informatique industrielle cherchait depuis de nombreux mois à étoffer son Bureau d'Études automatismes. Axemploi a réussi cette mission par approches directes grâce à son expertise des recrutements en automatismes, informatique et électricité industrielle dédiés aux process agroalimentaires et industries de pointe.

Cette dynamique PME compte parmi ses activités électriques l'un des rares ateliers de bobinage de moteurs électriques industriels de grande puissance, moteurs électriques de traction ferroviaire, alternateurs. Confronté au départ en retraite de son responsable d'atelier bobinage et à une réelle pénurie de candidatures, elle confie au cabinet de recrutement Axemploi la mission de recruter par approches directes un profil HF très qualifié. Un recrutement réussi par Axemploi grâce à sa connaissance des activités de bobinage et de construction de moteurs électriques et d'alternateurs. Le suivi d'intégration a confirmé la réussite de l'intégration et l'adéquation au poste. Ce recrutement a permis de "sauver" l'activité bobinage de l'entreprise.

Cette société spécialisée dans l'étude et la réalisation de moules pour l'injection de pièces plastiques et caoutchouc très techniques confie depuis plusieurs années à Axemploi le développement de ses ressources humaines. Un recrutement réussi en trois mois répondant à des critères techniques commerciaux et linguistiques de haut niveau. Les suivis d'intégration ont confirmé le succès de ce recrutement réalisé en approches directes dont l'enjeu est capital pour l'avenir de cette sympathique entreprise.

En synergie avec le directeur de production, le chef d’atelier métallurgie pour la production de pièces acier de grandes séries encadre trente opérateurs régleurs sur machines outils conventionnelles et à commandes numériques. Doté d’un solide tempérament de manager, le profil recruté maîtrise le réglages des machines outils, la métrologie, et met en œuvre des plans d’améliorations continues. Recrutement réussi par Axemploi en approches directes dans un délai de 5 semaines.

Pour un site industriel spécialisé dans la production en grande série de pièces automobiles, rattaché au service maintenance industriel, la personne technicien de maintenance spécialisée en hydraulique proportionnelle assure l’entretien préventif et curatif d’un parc de machines transferts et lignes de presses. Un recrutement réussi en cinq semaines malgré la forte pénurie de ce type de profils.

Pour une société spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux industries avec une forte prépondérance de ses parts de marché à l’international, le (la) DAF encadre l’ensemble des processus comptables et financiers, pilote le contrôle de gestion et définit avec le PDG les grandes orientations financières et stratégique du groupe. Une expérience à l’international de plusieurs années et la maîtrise de l’anglais est requise. Un recrutement réussi par Axemploi par approches directes dans un délai de 6 semaines.

En synergie avec le directeur industriel, le responsable d’affaires en mécanique de précision pour l’aéronautique et le spatial développe les parts de marchés avec les constructeurs aéronautiques civils et militaires. Expert en études et chiffrages de pièces usinées en 5 axes, il est l’interlocuteur privilégié des clients. Il travaille en interface avec les différents services du groupe. Quatre candidats ont été présentés, ce poste nécessitant une réelle expertise a été pourvu en approches directes dans un délai de 3 mois.