recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

Un important groupe national spécialisé dans les travaux publics décide de développer ses parts de marchés en TP VRD et confie à Axemploi le recrutement par approches directes d'un ingénieur responsable études de prix expert en VRD. Axemploi ayant une expérience confirmée de plus de 21 ans dans les recrutements pour les TP, le Génie Civil, les ouvrages d'art a réussi cette mission en deux mois. Le suivi d'intégration réalisé a confirmé la satisfaction de l'entreprise et de la personne recrutée.

Cette société spécialisée dans l'étude et la réalisation de moules pour l'injection de pièces plastiques et caoutchouc très techniques confie depuis plusieurs années à Axemploi le développement de ses ressources humaines. Un recrutement réussi en trois mois répondant à des critères techniques commerciaux et linguistiques de haut niveau. Les suivis d'intégration ont confirmé le succès de ce recrutement réalisé en approches directes dont l'enjeu est capital pour l'avenir de cette sympathique entreprise.

Pour un groupe industriel de première importance, l’objectif de ce poste stratégique est d’assurer la veille, la recherche et le développement de moteurs thermiques répondant aux dernières normes internationales de rejet de particules. Mission réussie par Axemploi dans un délais de 8 semaines, quatre candidats ont été présentés.
L’objectif de ce recrutement : confier à un (e) ingénieur spécialisé en grands chantiers de travaux publics le développement commercial auprès des grands donneurs d’ordre publics ou privés. La personne recrutée par Axemploi en approches directes répond avec précision aux critères du poste : diplôme de l’ESTP, double expérience confirmée en encadrement de grands chantiers TP et chiffrages réponses aux appels d’offres.

Cet éditeur de logiciels de type ERP renforce son équipe de développeurs, l’ingénieur diplômé en informatique rattaché à une personne chef de projet, développe en C#  un logiciel complexe interfacé avec des lignes de process industriels. Un recrutement réussi en 4 semaines par une mission mixte : annonces et approches directes.

Cette importante agence filiale d'un des plus grands groupes français leader en électricité industrielle, automatismes, supervision, informatique industrielle cherchait depuis de nombreux mois à étoffer son Bureau d'Études automatismes. Axemploi a réussi cette mission par approches directes grâce à son expertise des recrutements en automatismes, informatique et électricité industrielle dédiés aux process agroalimentaires et industries de pointe.

Pour un groupe d’envergure nationale spécialisé dans les travaux d’infrastructures, la mission consiste à étoffer le service juridique par le recrutement d’un juriste dédié au droit public et de l’environnement. Une mission réussie par annonces dans un délai d’un mois.

En synergie avec le directeur de production, le chef d’atelier métallurgie pour la production de pièces acier de grandes séries encadre trente opérateurs régleurs sur machines outils conventionnelles et à commandes numériques. Doté d’un solide tempérament de manager, le profil recruté maîtrise le réglages des machines outils, la métrologie, et met en œuvre des plans d’améliorations continues. Recrutement réussi par Axemploi en approches directes dans un délai de 5 semaines.

Ce groupe national expert en travaux et réalisation de réseaux électriques aériens et souterrains, branchement FT et réseaux gaz avait beaucoup de difficultés pour trouver un profil chef de chantier confirmé. Axemploi par sa longue pratique des recrutements par approches directes dans les réseaux aériens souterrains et de sa connaissance des principaux acteurs a réussi à recruter la personne correspondant en tous points au cahier des charges de la mission en moins de 4 mois. Le suivi d'intégration a confirmé l'adéquation aux critères du poste et permet à cette agence de répondre au développement ambitieux de ses parts de marché.