recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

Ce groupe national spécialisé dans les travaux de réseaux aériens et souterrains est confronté à un recrutement stratégique et difficile pour l'une de ses agences implantée dans la Beauce. Axemploi réussit cette mission de recrutement par approches directes grâce à sa solide expérience en recrutements de cadres et techniciens pour les réseaux aériens et souterrains, éclairage public, panneaux à messages variable en moins de trois mois.

La mission de ce poste est centrée sur le développement des parts de marché de cette PME spécialisée en charpente métallique pour des bâtiments commerciaux et industriels, des ERP avec structure mixte béton charpente métallique et les lots de serrurerie métallerie. Axemploi a recruté une personne expérimentée, connaissant bien le tissu des maîtres d’œuvre, des sociétés d’ingénierie et les architectes de la région parisienne, sachant répondre aux appels d’offres publics et privés. Un recrutement réussi en approches directes en 4 mois avec la présentation d’un panel de 5 candidats.

Un important groupe régional spécialisé en travaux publics et de réseaux électriques aériens et souterrains est confronté à la pénurie de candidatures pour ce poste spécialisé. Axemploi a réussi à recruter par approches directes un profil expert ayant une double compétence : technique et commerciale. Le suivi d'intégration a confirmé le succès de ce recrutement et la dynamique de développement engagée. Une mission concrétisée en 3 mois.
Après plusieurs tentatives de recrutement avec différents acteurs du travail temporaire, la direction de cette entreprise est informée par le "bouche à oreille" de l'expertise du cabinet de recrutement Axemploi pour les postes stratégiques et experts en industrie. Axemploi a réussi ce recrutement grâce à sa longue pratique des recrutements en industries métallurgiques et sa connaissance du parc machines conventionnelles et numériques. Les suivis d'intégration réalisés dont le dernier après plus d'un an de réussite dans le poste ont permis à cette société d'aborder avec sérénité sa dynamique de production.
En synergie avec le directeur industriel, le responsable d’affaires en mécanique de précision pour l’aéronautique et le spatial développe les parts de marchés avec les constructeurs aéronautiques civils et militaires. Expert en études et chiffrages de pièces usinées en 5 axes, il est l’interlocuteur privilégié des clients. Il travaille en interface avec les différents services du groupe. Quatre candidats ont été présentés, ce poste nécessitant une réelle expertise a été pourvu en approches directes dans un délai de 3 mois.
Cette dynamique PME compte parmi ses activités électriques l'un des rares ateliers de bobinage de moteurs électriques industriels de grande puissance, moteurs électriques de traction ferroviaire, alternateurs. Confronté au départ en retraite de son responsable d'atelier bobinage et à une réelle pénurie de candidatures, elle confie au cabinet de recrutement Axemploi la mission de recruter par approches directes un profil HF très qualifié. Un recrutement réussi par Axemploi grâce à sa connaissance des activités de bobinage et de construction de moteurs électriques et d'alternateurs. Le suivi d'intégration a confirmé la réussite de l'intégration et l'adéquation au poste. Ce recrutement a permis de "sauver" l'activité bobinage de l'entreprise.
Ce groupe d'envergure national en forte croissance confie depuis de nombreuses années ses recrutements les plus stratégiques à Axemploi. Un recrutement réussi en approches directes qui s'inscrit dans la dynamique de développement technique et commercial des services et produits au service des professionnels du bâtiment.
Dans le cadre d’un départ en retraite de son responsable de production très qualifié en usinages sur commandes numériques de pièces destinées au secteur de la pétrochimie, chimie et du gaz répondant aux différentes normes et certificats des appareils à pression, Axemploi a réussi ce recrutement par approches directes très ciblées et en restant dans la fourchette de rémunération de son client dans un délai de 3 mois (hors durée du préavis de la personne recrutée).