recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

Ce groupe national spécialisé dans les travaux de réseaux aériens et souterrains est confronté à un recrutement stratégique et difficile pour l'une de ses agences implantée dans la Beauce. Axemploi réussit cette mission de recrutement par approches directes grâce à sa solide expérience en recrutements de cadres et techniciens pour les réseaux aériens et souterrains, éclairage public, panneaux à messages variable en moins de trois mois.

Ce groupe national expert en travaux et réalisation de réseaux électriques aériens et souterrains, branchement FT et réseaux gaz avait beaucoup de difficultés pour trouver un profil chef de chantier confirmé. Axemploi par sa longue pratique des recrutements par approches directes dans les réseaux aériens souterrains et de sa connaissance des principaux acteurs a réussi à recruter la personne correspondant en tous points au cahier des charges de la mission en moins de 4 mois. Le suivi d'intégration a confirmé l'adéquation aux critères du poste et permet à cette agence de répondre au développement ambitieux de ses parts de marché.

Un important groupe régional spécialisé en travaux publics et de réseaux électriques aériens et souterrains est confronté à la pénurie de candidatures pour ce poste spécialisé. Axemploi a réussi à recruter par approches directes un profil expert ayant une double compétence : technique et commerciale. Le suivi d'intégration a confirmé le succès de ce recrutement et la dynamique de développement engagée. Une mission concrétisée en 3 mois.

Cette entreprise spécialisée dans le génie climatique, la plomberie, les chaufferies collectives intervient pour les grands donneurs d'ordre en logements : résidentiels, sociaux et établissements recevant du public ERP.
Axemploi l'accompagne depuis de nombreuses années dans ses recrutements réalisés par approches directes. Un recrutement réussi en 3 mois qui a permis d'intégrer une personne ingénieur diplômée d'une école reconnue dans le génie thermique et climatique. Le suivi d'intégration réalisé a confirmé l'adéquation et s'inscrit dans la conquête de nouvelle parts de marchés publics et privés.

Ce groupe d'envergure national en forte croissance confie depuis de nombreuses années ses recrutements les plus stratégiques à Axemploi. Un recrutement réussi en approches directes qui s'inscrit dans la dynamique de développement technique et commercial des services et produits au service des professionnels du bâtiment.

Après plusieurs tentatives de recrutement avec différents acteurs du travail temporaire, la direction de cette entreprise est informée par le "bouche à oreille" de l'expertise du cabinet de recrutement Axemploi pour les postes stratégiques et experts en industrie. Axemploi a réussi ce recrutement grâce à sa longue pratique des recrutements en industries métallurgiques et sa connaissance du parc machines conventionnelles et numériques. Les suivis d'intégration réalisés dont le dernier après plus d'un an de réussite dans le poste ont permis à cette société d'aborder avec sérénité sa dynamique de production.

Cette société industrielle multi-sites, est reconnue comme l'un des leaders de la robinetterie industrielle pour les plus grands acteurs de l'Oil & Gas, du nucléaire, des centrales thermiques électriques, de la construction naval militaire. Axemploi accompagne depuis de nombreuses années cette société dans ses recrutements les plus stratégiques et pénuriques. Grâce à son expertise des recrutements déjà réalisés avec succès en tuyauterie, chaudronnerie, appareils à pression répondant aux normes et codes : Asme, RCC-M et aux exigences soudage QMOS et QMOR, aux contrôles destructifs et CND, Axemploi a réussi cette mission par approches directes ultra-ciblées en moins de deux mois. Le suivi d'intégration réalisé, la satisfaction des clients et de l'entreprise ont confirmé la réussite de l'adéquation et la précision des évaluations. L'enjeu de la réussite de ce recrutement s'exprime en millions d'euros.