recrutement spécialisé et Approche directe

Quelques exemples de missions de recrutements réalisées par Axemploi

cabinet-recrutement-axemploi-nantesLes clients d’Axemploi Conseil en recrutement sont des entreprises de tous effectifs : PME, PMI, groupes régionaux, groupes nationaux, grands majors, groupes internationaux, directions régionales, filiales, agences locales, centres de travaux, centre de services, agences commerciales, artisans, commerçants, service public…Axemploi recrute des personnes qui sont : cadres, dirigeants, ingénieurs, responsables, techniciens, experts, opérateurs hautement qualifiés, employés, commerciaux, technico-commerciaux dans de multiples secteurs d’activités techniques, industrielles, artisanales, BTP, services, ingénierie, négoce technique, gestion, transport, exportation… Recrutant initialement sur le grand Quart Nord-Ouest de la France, la fidélité de nos clients et le « bouche à oreille » nous permettent de recruter dans toute la France, pour l’Europe, le Maroc, la Chine, les USA.  Quelques exemples de missions de recrutement réalisées par Axemploi: 

Cette entreprise vendéenne compte parmi les leaders européens de l'injection de pièces mono et bi-matière avec ou sans insert destinés aux grands donneurs d'ordre de l'automobile. Spécialisée en conception, développement et industrialisation de solutions innovantes industrielles pour la production de pièces par injection de matières plastiques, elle intervient pour les grands équipementiers et constructeurs automobiles français et européens. Dans un contexte d'optimisation de son organisation et développement, cette société filiale d'un groupe international, a confié à Axemploi Conseil en Recrutement depuis 1994 ce recrutement stratégique. Grâce à son expertise des recrutements techniques en plasturgie, en moules d'injection et industrialisation robotisée, Axemploi a réussi ce recrutement très spécialisé et conseillé son client pour la meilleure stratégie à adopter. La personne recrutée est ingénieur diplômé spécialisé en matériaux, elle possède une expérience très confirmée en direction de site industriel de plasturgie en environnement international. 
Installé dans la Sarthe 72 en Pays de Loire, ce site industriel de 300 personnes fait partie des leaders de l'électronique embarquée à bord des automobiles et poids-lourds. Spécialiste de l'électronique pour les véhicules connectés et de l'électronique de puissance, elle vient d'être récemment acquise par un important groupe industriel américain qu'Axemploi accompagne dans son développement pour des postes d'encadrement de haut niveau. Grâce à son expertise des recrutements stratégiques pour les équipementiers automobiles français et internationaux Axemploi Conseil en Recrutement depuis 1994 a réussi ce recrutement particulièrement difficile avec un "cahier des charges" complexe : être titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique, maîtriser l'anglais et l'allemand et avoir un parcours confirmé de directeur commercial spécialisé en EMS.

Implantée en Vendée, notre client est une entreprise à taille humaine reconnue en injection de pièces de plasturgie très techniques avec décoration (sérigraphie, tampographie, marquage, marquage à chaud, soudure par ultra-sons, peinture), assemblage de composants. Elle offre à ses clients une offre globale avec la conception Design, les études de rhéologie, la réalisation de pièces prototypes, l'injection pièces de séries. Équipée d'un parc de 21 presses d'injection allant de 21 à 3500 tonnes, et injection bi-matière, elle dispose de robots poly-articulés lui permettant d'assembler avec un grande précision des ensembles ou sous-ensembles. Elle fournit les plus grands noms des industries dans les secteurs de l'automobile, aéronautique, des poids-lourds, du chauffage, de pièces destinées aux bâtiments et piscines, du médical, des matériels et équipements agricoles, pour le secteur du ferroviaire, et industries diversifiées. Elle répond aux exigences de l'ISO 9001 et à celles de ses clients.

Axemploi Conseil en Recrutements techniques et stratégiques a réussi cette mission au cahier des charges très exigeant. La personne recrutée possède une expérience confirmée d'encadrement de production en plasturgie pour l'automobile. Axemploi intervient fréquemment pour les recrutements de profils experts en plasturgie.

Pour une société spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux industries avec une forte prépondérance de ses parts de marché à l’international, le (la) DAF encadre l’ensemble des processus comptables et financiers, pilote le contrôle de gestion et définit avec le PDG les grandes orientations financières et stratégique du groupe. Une expérience à l’international de plusieurs années et la maîtrise de l’anglais est requise. Un recrutement réussi par Axemploi par approches directes dans un délai de 6 semaines.

Filiale d'un groupe européen leader dans la fabrication de tuyaux, flexibles et raccords hydrauliques, cette société nantaise conçoit, met au point et produit des machines de séries destinées à la fabrication de flexibles hydrauliques. Axemploi Conseil en Recrutement techniques et stratégiques a réussi ce recrutement par des approches directes très ciblées et confidentielles. La personne recrutée est ingénieur en génie des systèmes mécaniques, elle présente un parcours confirmé en machines de séries et spéciales. Elle maîtrise les logiciels de conception 3D Autocad et SolidWork, un ERP et possède de solides compétences en mécanique, automatismes, informatique industrielle. Le président du groupe et la direction des ressources humaines ont été très satisfaits de leur partenariat avec Axemploi.

Directement rattaché au PDG de plusieurs sites de production en mécano-soudure, tôlerie, pliage CN, découpe laser, traitement de surface, le poste consiste à être l’acteur et le garant des performances de la production, piloter un planning complexe, coordonner différent chefs d’atelier, avoir une réelle maîtrise de la mécano-soudure et carrosserie industrielle tout en travaillant en interface avec les principaux services supports. Une mission réussie par Axemploi dans un délai de 3 mois par Axemploi et une rémunération annuelle de l’ordre de 55 K€ bruts hors primes.

Ce groupe national spécialisé dans les travaux publics avait pour objectif de recruter une nouvelle direction pour une importante agence de plus de cent personnes. Un recrutement très stratégique et technique d'un profil expérimenté, ingénieur diplômé doté de réelles capacités managériales et de développeur commercial en marchés publics et privés. Axemploi ayant une longue expérience des recrutements pour les TP : routes, grands travaux, VRD, carrières, travaux maritimes et fluviaux, travaux spéciaux, fondations, a réussi ce recrutement par approches directes hautement confidentielles et diplomatique en moins de trois mois.La direction des ressources humaines a confirmé le succès de cette mission et la réelle satisfaction du personnel de l'agence et du groupe.
Cette entreprise spécialisée dans le génie climatique, la plomberie, les chaufferies collectives intervient pour les grands donneurs d'ordre en logements : résidentiels, sociaux et établissements recevant du public ERP. Axemploi l'accompagne depuis de nombreuses années dans ses recrutements réalisés par approches directes. Un recrutement réussi en 3 mois qui a permis d'intégrer une personne ingénieur diplômée d'une école reconnue dans le génie thermique et climatique. Le suivi d'intégration réalisé a confirmé l'adéquation et s'inscrit dans la conquête de nouvelle parts de marchés publics et privés.

Cette société industrielle multi-sites, est reconnue comme l'un des leaders de la robinetterie industrielle pour les plus grands acteurs de l'Oil & Gas, du nucléaire, des centrales thermiques électriques, de la construction naval militaire. Axemploi accompagne depuis de nombreuses années cette société dans ses recrutements les plus stratégiques et pénuriques. Grâce à son expertise des recrutements déjà réalisés avec succès en tuyauterie, chaudronnerie, appareils à pression répondant aux normes et codes : Asme, RCC-M et aux exigences soudage QMOS et QMOR, aux contrôles destructifs et CND, Axemploi a réussi cette mission par approches directes ultra-ciblées en moins de deux mois. Le suivi d'intégration réalisé, la satisfaction des clients et de l'entreprise ont confirmé la réussite de l'adéquation et la précision des évaluations. L'enjeu de la réussite de ce recrutement s'exprime en millions d'euros.

Cette société basée en Loire-Atlantique 44 est spécialisée dans les ouvrages de génie civil terrestres, maritimes et fluviaux. Grâce à un partenariat solidement établi depuis de nombreuses années avec Axemploi Cabinet Conseil en Recrutements stratégiques et techniques elle connaît un développement régulier. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de l'optimisation de la gestion de son important parc de : matériels nautiques, engins pour le battage, échelons de moyens de levage de 30 à 70 tonnes, engins de dragage et de traitement de sédiments, moyens de forage profond, engins et matériels pour les fondations et l'injection du béton, ensemble de compresseurs et de pompes de très haut débit, échelons de pelles hydrauliques et de véhicules de transport et de nombreux matériels de génie civil. Axemploi conseil en recrutement basé à Nantes et intervenant dans toute la France a réussi ce recrutement par des approches directes ultra-ciblées dans la plus totale confidentialité. La personne recrutée est ingénieur Arts et Métiers, elle est experte dans la gestion et l'entretien des matériels de travaux publics.

Notre client est l'un des majors des TP, travaux publics, VRD et exploitation de carrières, démolition, désamiantage. Pour son agence située sur une île du Morbihan en Bretagne, Axemploi Conseil en Recrutement depuis 1994 a réalisé dans un délai rapide par approches directes le recrutement d'un responsable de secteur en TP VRD et carrières. La personne recrutée coordonne ainsi des sociétés de TP VRD, carrière de roche massive et une centrale à béton. Elle assure le développement commercial tant en marchés publics que privés et dirige les travaux. Axemploi possède une longue expérience des recrutements pour les TP travaux publics pour la construction de routes, autoroutes, voies ferrées et les ouvrages de génie civil terrestres, maritimes et fluviaux. La direction des ressources humaines nous a confirmé le succès de cette mission et la satisfaction de la direction concernée.