recrutement spécialisé et Approche directe

Les métiers de la vente et du commerce offrent de réelles opportunités de recrutement

supermarcheLes métiers de la vente et du commerce continuent à souffrir d’une mauvaise image alors qu’ils offrent de réelles opportunités de recrutement.

 

Le commerce et la distribution sont des secteurs sur lesquels le marché de l'emploi est dynamique.

 

Le nombre de postes de commerciaux à pourvoir est évalué à 150 000.

 

Ces secteurs clés de l'économie sont très vastes : enseignes de grandes distributions, commerce entre entreprises, commerce de détail, commerce de gros, immobilier, commerce en ligne...

 

Loin de l’image altérée et du cliché dont il fait toujours l’objet, le métier de vendeur a évolué. Le commercial d’aujourd’hui a un rôle majeur à jouer pour contribuer à la performance commerciale des entreprises de toute taille.

 

Répondant aux nouvelles missions et aux évolutions de la fonction commerciale, le profil du commercial fait appel aussi bien à des compétences en techniques de vente et de marketing que de stratégie et de management.

 

Boudé par les jeunes, le métier de vendeur a pourtant de nombreux atouts pour attirer les talents et leur offrir un épanouissement professionnel. Il recrute à tous niveaux : vendeur, manager de rayon, chef de secteur, vendeurs itinérants, artisans ayant des qualifications professionnelles allant du CAP au bac professionnel, jeunes diplômés bac + 2 ou bac + 3 (BTS, DUT, bachelors et licences professionnelles), cadres commerciaux et technico-commerciaux (manager d'équipes commerciales, directeur de magasin…).

 


La vente est devenue une voie d’excellence qui fait envisager de réelles perspectives de carrières brillantes aux jeunes diplômés très bien formés (bac + 5, écoles de commerce, master pro, IAE, IEP…).

 


Besoins en recrutement, recherche d’emploi en métiers de la vente ? Contactez Axemploi