Fin de mission pour le recrutement d'un Ingénieur Chef de Projet
Recrutement d'un Ingénieur Chef de Projets
Fin de mission de recrutement pour un de nos clients, entreprise solidement implantée depuis plusieurs décennies dans la construction de bâtiments d’élevage qui compte parmi les leaders des concepteurs et constructeurs de bâtiments avicoles et d’élevage.
Depuis plus d’un an, elle cherchait à recruter un profil particulièrement rare : une personne ingénieur de formation agronomie élevage connaissant l’aviculture et les équipements nécessaires à la construction de bâtiments comportant des installations spécifiques avec de la ventilation naturelle ou automatisée, des systèmes de climatisation sur pompes à chaleur, des chaufferies gaz, l’intégration de production d’électricité photovoltaïque, ainsi que le génie électrique nécessaire (composants d’armoires électriques, transfos, disjoncteurs, composants rackables, capteurs, actionneurs, automates etc)…
Plus les équipements de types abreuvoirs, systèmes d’alimentation des volailles, convoyeurs de transport des œufs, extracteurs des fientes etc.Cette société avait fait appel sans succès à des prestataires en recrutements et de l’intérim.La direction des ressources humaines a fait appel à Axemploi Conseil en Recrutements techniques et stratégiques depuis 29 ans à Nantes qui a réussi cette mission particulièrement difficile.
Pourquoi Axemploi a réussi à pourvoir ce poste Ingénieur Chef De Projets Équipements Avicoles H/F ?
Le senior consultant d’Axemploi s’est déplacé sur le site industriel de cette société, il a réalisé une analyse synthèse de poste très précise lors d’entretiens avec la direction du site et celle du bureau d’études.
Par sa longue pratique des recrutements techniques sur des postes pénuriques couplée à des approches directes ultra ciblées, confidentielles et une communication sur notre site internet Axemploi.
Axemploi Conseil en Recrutement missionné en exclusivité a mis six mois pour recruter une personne ingénieur en adéquation avec le poste.
La personne recrutée possède un double diplôme d’ingénieur agronome élevage et d’ingénieur en gestion des entreprises agricoles. Son parcours professionnel est très solide, elle possède une expertise en conception de bâtiments d’élevage et leurs équipements associés à la maîtrise de quatre langues. Cette candidature a fait l’unanimité des décideurs de l’entreprise pour la valider. Elle a récemment pris ses fonctions.