recrutement spécialisé et Approche directe

Le Métier de Développeur informatique VB.net

Le (la) développeur (se) informatique/logiciel intervient pour développer des applications informatiques dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l'entreprise.

 

ERP InformatiqueDe la phase de conception technique, de codage, à la phase de tests, ce spécialiste du développement informatique prend en charge aussi bien la création de nouvelles applications que la maintenance d’applications existantes.

 

L’informatique étant un secteur en perpétuelle évolution, le (la) développeur (se) informatique/logiciel doit constamment se tenir à jour en matière de méthodes, de normes, d’outils de développement, de base de données (SQL, SQL Server, MySQL) et de langages de programmation (Java, J2EE, .Net, PHP, C, C++, QT, C#ASP.net, VB.net...).

 

Le développeur.Net

Le développeur.Net utilise la plateforme.Net pour concevoir des applications. Cette plateforme, propriétaire de Microsoft, apparue au début des années 2000 fonctionne avec un nouveau langage de programmation, le C#.

Ce langage informatique ainsi que la plateforme .Net ont rapidement été adoptés dans l’univers de la finance et de l’édition des logiciels.

 

Le développeur.Net va concevoir des applications en.Net. Pour cela, il doit au préalable, comme n’importe quel autre développeur web, analyser les besoins et les contraintes du client grâce au cahier des charges qui lui a été fourni par le chef de projet web. C’est seulement à partir de ce moment-là qu’il pourra coder l’application,  la tester et la soumettre à son client. Il s’occupe aussi du support technique de l’application.

 

Les compétences techniques du développeur.Net sont étendues. Une maîtrise parfaite des langages de programmation C#, VB.Net. Une spécialisation du développeur soit en développement Web- ASP.Net MVC par exemple, soit en développement applicatif- C# Winform, WPF etc est souvent recherchée par les employeurs. Des connaissances supplémentaires en Javascript, CSS, HTML et bases de données sont également souvent exigées pour ce type de poste.

 

Développement d’activité, turnover, départs à la retraite…Le recrutement dans la fonction informatique est sous tension. Les entreprises des services du numérique (ESN) étant souvent à la recherche des mêmes profils aux compétences pointues.

 

Vous recrutez des femmes et hommes qui sont développeur informatique, développeur logiciel, intégrateur, testeur logiciel ?

 

Grands groupes, ESN, PME ou start-up, éditeurs de logiciel, quel que soit votre secteur d’activité Axemploi vous accompagne et vous aide à réussir vos recrutements en informatique.

Notre expertise métier et la qualité de notre approche de recrutement répondent à un objectif : identifier et recruter pour vous des candidat(e)s très qualifiés et directement opérationnels.