30 ans de recrutements avec vous !
Axemploi Nantes fête en cette année 2024 son 30ème anniversaire.
C’est à Nantes que le 17 janvier 1994 Axemploi cabinet conseil en recrutements a été créé.
Cette belle performance de longévité et de notoriété est liée entre autres facteurs : au respect de valeurs fondamentales de la déontologie de la Fédération Syntec qui représente plus de 3000 sociétés ou groupes spécialisés dans les métiers de l’ingénierie, du conseil, du numérique, de l’évènementiel et de la Formation Professionnelle ; ainsi qu’au respect des dispositions légales, règlementaires du Code du Travail, de la CNIL et à la tenue d’un cap stratégique de spécialisation pour des secteurs d’activités et des profils hautement spécialisés.
Axemploi conseil en recrutement s’est adapté aux évolutions des pratiques de recrutements : à l’origine par annonces dans la presse quotidienne nationale et régionale et l’arrivée d’internet et des jobboards qui ont apporté de grands changements dans la communication des offres d’emplois.
Depuis 1994 Axemploi a tenu bon la barre et ses objectifs par la fidélisation de ses clients : PME, PMI, régionales ou nationales, grands groupes, grâce à sa spécialisation au service d’entreprises industrielles très diversifiées en métallurgie, mécanique de précision, construction navale, plasturgie, imprimerie, bâtiments, travaux publics, négoces spécialisés et informatique avec l’édition logicielle.
La qualité des prestations que nous réalisons permet d’apporter à nos clients une garantie fiable et de la sérénité aux candidats H/F.
Progressivement la zone géographique d’Axemploi s’est développée des Pays de la Loire à un déploiement national depuis son siège nantais. Axemploi intervient également dans des recrutements à l’international en Europe et Chine notamment pour des profils dédiés à l’export de services ou activités industrielles.
Axemploi a depuis sa création eu la fibre pédagogique en accueillant et formant des personnes issues d’études supérieures qui aujourd’hui assument des responsabilités en ressources humaines.
Récemment un client nous a posé cette question : comment faites-vous pour réussir à pourvoir des postes de cadres très spécialisés ?
Pour Axemploi et l’expérience de son senior consultant l’essentiel est de bien analyser les postes, découvrir et analyser l’organisation de l’entreprise, ses points forts et ses axes d’amélioration ainsi que ses valeurs.
En effet les candidates et candidats portent aujourd’hui une place prépondérante au bien-être dans l’entreprise, à l’autonomie, à la possibilité de télétravail et aux avantages qui leurs sont offerts.
Ce 30 ème anniversaire est l’opportunité de témoigner à nos clients, partenaires, aux candidates et candidats ainsi qu’à notre équipe, notre gratitude et reconnaissance.