recrutement spécialisé et Approche directe

Emploi du secteur de la Plasturgie en Pays de la Loire

 821Selon les chiffres de l’Observatoire régional de l’emploi des Pays de la Loire, la plasturgie représente plus de 18 800 salariés et près de 2 600 intérimaires principalement employés dans la fabrication de produits en plastique.

 

L’évolution de l’emploi est contrastée suivant les départements et les composantes d’activité du secteur. Les postes les plus recherchés concernent la fabrication de produits en plastique. 

La fabrication de produits en plastique est le domaine le plus demandeur. 72% des offres émanent de ce secteur. La fabrication de produits en caoutchouc (236 offres annuelles) et la fabrication de matières plastiques de base sont les autres secteurs demandeurs.

 

70% des offres sont concentrées sur 20 métiers.

 

Parmi les vingt premiers métiers recherchés par les employeurs figurent des métiers spécifiques à la plasturgie:
- la conduite d'équipement de formage des plastiques et caoutchoucs;
- le réglage d'équipement de formage des plastiques et caoutchoucs;
- La fabrication de pièces en matériaux composites.

Les besoins s'expriment également sur des métiers transverses. Dans les métiers transverses, industriels, commerciaux, de manutention, le nombre des offres est très fluctuant d'une année sur l'autre et globalement en légère hausse.


Les métiers de montage-assemblage mécanique et d'installation et maintenance d'équipements industriels et d'exploitation proposent plus d'offres, ce qui peut signifier une évolution des activités industrielles.


(Source Pôle emploi Pays de la Loire)
Portrait sectoriel Plasturgie